Comme vous ne pouvez l'ignorer (voir publication précédente si vous l'ignorez quand même), je rentre de vacances. Comme je ne suis pas con (à ce sujet, je me situe pile entre Albert Einstein et un écureuil moyen) j'ai décidé de partir de la manière la plus intelligente qui soit.
Étant en plus quelqu'un de particulièrement organisé, j'ai commencé par lister tout ce qui était susceptible de foutre mes vacances en l'air.
Étant en plus quelqu'un de particulièrement organisé, j'ai commencé par lister tout ce qui était susceptible de foutre mes vacances en l'air.
- Me retrouver parmi d'autres vacanciers. Je hais les vacanciers, qui ne sont ni propres ni polis, exactement comme ils sont quand ils ne sont pas en vacances. Tous.
- Aller dans un endroit où on croule sous les possibilités d'activités sportives, ludiques et culturelles. Je vis dans un endroit comme ça toute l'année.
- Emmener ma famille avec moi. Ils se comportent comme des vacanciers, et en plus j'ai horreur des mômes en vacances, surtout au prix où on paye l'école.
- Aller à la mer l'été et à la montagne l'hiver. Je suppose que ces endroit doivent aussi exister le reste de l'année.
- La simple vue d'un camping-car me colle une chiasse carabinée, ces choses pleines de vieux me font peur.
- Partir en voiture. La seule fois où j'ai essayé, je me suis fait arrêter par des gendarmes au bout de 7 kilomètres. Ils m'ont demandé mon permis de conduire. Je leur ai poliment dit que j'ignorais avoir besoin d'une autorisation pour conduire un véhicule que j'avais payé, tiens j'avais même la facture... Ces gueux (ils étaient deux) m'ont demandé de descendre du véhicule et de leur donner les clés ! J'ai pris le crayon avec lequel j'étais occupé à me faire un petit sudoku tranquille au moment où ils m'ont arrêté (ben oui, j'étais en vacances, quoi) et je l'ai planté dans l'oeil du plus petit : il a tout de suite arrêté avec ses histoires de papiers du véhicule et autre certificat d'assurance. Essayez, ça marche. Il n'en a pas fallu plus au plus grand pour se suicider illico avec son arme de service. Sûrement trop de stress.
- Les maillots de bains obligatoires dans les piscines. Je trouve pas ma taille.
- Les piscines.
- Picoler comme un trou. Les vacances sont faites pour rompre avec les habitudes.
- Rencontrer quelqu'un qui habite le même département, voire la même ville, voire le même quartier, voire le même immeuble, voire le même étage, voire le même appartement que moi.
- Les écureuils. Tous.
- La bouffe exotique. Ça me fait l'effet d'un camping-car, en un peu moins violent quand même.
- Les croisières. Je n'ai pas le mal de mer, mais la promiscuité avec un public de vacanciers qui sentent le camping-car provoque chez moi des pathologies croisées qu'on n'est pas équipé pour traiter à bord des paquebots.
- Les pays où on ne parle même pas français. J'inclue la Corse, le Pays Basque, la Bretagne, la région Ile de France, le Nord, et d'autres encore comme le Guatemala.
- Merde. Je peux rajouter "faire des listes de trucs susceptibles de foutre en l'air mes vacances". J'ai pas fini la mienne et je reprends le boulot demain...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire