23 avril 2010

Deux cerveaux, c'était déjà beaucoup, alors là...


"Tout vient à point pour qui sait attendre" dit l'adage. A quoi j'ai envie de répondre "un bon tiens vaut mieux que deux tu l'auras", que "jamais deux sans trois", et aussi plein de ces belles formules fourre-tout que vous autres, plébéiens de basse extraction, affectionnez tant. Mais le souci de me faire bien comprendre de vous est mon cadet, comme celui d'être bien compris de moi-même est mon benjamin. Je pourrais longtemps ainsi me laisser dériver, porté par l'envie grattante de vous insulter, mais la facilité est un art dans lequel j'ai déjà fait mes preuves, aussi, si vous le voulez bien, cessons. N'empêche que votre comportement de veaux n'excite en rien mon envie de vous traiter comme de nouveaux Einstein, alors si faute il y a, vous comprendrez bien mon refus catégorique de vouloir la partager avec vous. Allez, arrêtez un peu là, parce que je vais m'énerver et vous allez encore saigner du nez...

Avant que vous ne m'interrompiez de manière fort malpolie, je m'apprêtais à vous parler de la complétude qui est à présent celle de l'équipe de Dav'News. Maintenant que je vous ai fait fermer vos gueules, on va peut-être pouvoir y aller.

Après Iouspiktoumi, c'est au tour de Mick de nous rejoindre. Que dire de l'émotion qui m'étreint (à vapeur), si ce n'est qu'à la vue de tant de talents réunis, j'ai tout de suite pensé aux Trois Grâces, ci-dessus peintes par Raphaël, qui en plus de porter un nom d'apéro avait soit un talent de visionnaire au moins égal à celui de Paco Rabanne (qui lui porte un nom de lunettes...), soit avait internet et était lecteur de Dav'News. Regardez-bien ce tableau. Mieux que ça. Plus près. Allez. A y'est ? C'EST NOUS ! Ce tableau représente l'équipe de Dav'News au complet ! Je vous prierai de bien vouloir regarder attentivement encore une fois. La grasse (avec 2 S et sans chapeau sur l'A) du milieu, qui tourne le dos et cache les nichons de ses copines, c'est moi. A droite, vous avez Iouspiktoumi, reconnaissable à son petit pendentif avec un charmant médaillon ACDC, et donc à gauche, si vous n'êtes pas trop cons, vous aurez déduit qu'il s'agit de notre compère Mick. Je me souviens très bien en plus du jour où Raphaël a dû peindre ce tableau au téléobjectif (et lui risque de se souvenir longtemps du procès qu'on va lui coller pour atteinte à la vie privée). On était au Cap d'Agde, comme tous les ans au mois d'Août, sur la plage Richelieu (sur laquelle le plus simple appareil est la tenue de rigueur), et on tirait au sort pour faire les équipes pour une pétanque. Je m'en souviens d'autant mieux que nous avions sous-estimé la difficulté de faire deux équipes cohérentes quand on est trois...

Enfin voilà quoi, on est trois, le reste vous pouvez vous en régaler comme des friandises que sont les bruits de chiottes sur les people, sachez que de leur côté, les people, eux vous emmerdent.

Personnellement, j'ai beaucoup aimé que Mick, dans son premier article, nous parle de ses angoisses, je pense que ça lui fait le plus grand bien, il faudrait qu'il se vide plus souvent l'inconscient sinon il risque d'avoir le surmoi qui glisse sur une peau de banane, et là je sais de quoi je parle, ça fait hyper mal de se casser le col du fémur du surmoi. L'avantage du Dav'News, c'est que les éboueurs passent tous les jours, même les dimanches et fériés, comme ça, plus besoin d'entasser, plus de problème d'inconscient bouché.

Mais je sens que je vous ennuie profondément et comme c'est réciproque, je vais vous laisser, surtout que j'ai un cours de bonnes manières dans 15 minutes, histoire d'assurer chez mon collaborateur demain soir.

Dormez tranquilles, tout va bien.

Aucun commentaire: