6 septembre 2010

Dites 933

Chers lecteurs, l'article que vous vous apprêtez fébrilement à lire apparaît sous ma signature, mais en réalité le père de ce chef d'oeuvre n'est autre que notre cher Mick, qui a pour le moment perdu ses identifiants de connexion et qui est puni...

Trois semaines que cette musique a conquis ma sphère. Trois semaines au cours desquelles pas un jour ne s'est passé sans écouter le court album (l' "EP" disent les gens qui s'y connaissent) d'un groupe sorti va savoir d'où...
Son nom ? Dawn Golden and Rosy Cross. Pourquoi faire la promo d'un groupe sur le Dav's News qui n'a pourtant pas l'habitude de servir la soupe ? Parce que ce groupe connaît un succès bien inférieur à celui que rencontre le Dav News lui-même, lequel, passées les premières heures fébriles de sa mise en ligne, a su développer un lectorat dont une prochaine étude médiamétrique révèlera certainement qu'il dépasse plusieurs frontières - l'humilité et la crainte de sombrer pour délit d'initié m'interdisant de nommer les communes concernées-. Et donc, il m'apparaîtrait pour le moins élégant qu'un pareil blockbuster de l'édition blogale offrît à un groupe que j'apprécie, bien qu'il ne me connaisse pas, la chance de toucher un auditorat respectable. Enfin, quand je dis qu'il ne me connaît pas, j'exagère un peu. Disons que je suis à ses yeux aussi énigmatique qu'il l'est aux miens. Je m'explique. Comme tout groupe qui se respecte, Dawn Golden and Rosy Cross est présent sur le net. Il l'est notamment sur Hisspace http://www.myspace.com/dawngoldenandrosycross . Et que nous révèle ce site dédié à notre groupe du soir ? D'abord il révèle une certaine originalité. Ainsi n'y peut-on écouter aucun de leurs morceaux. 0n n'y apprend rien non plus sur les concerts à venir qu'ils pourraient donner si seulement un bon producteur voulait bien se pencher sur eux. T'as tout compris : ils ont un site qui ne nous apprend rien, nib, nada, queue d'âne... Le désert. Ah si, il y a ce compteur qui égraine le nombre de personnes qui se sont rendues sur ce rien. A 21h00 ce samedi 4 septembre 2010, 933 personnes s'étaient informées de rien. Comme j'y curiose assidûment depuis la fin août (c'est peut-être ça qui doit me rendre singulier à leurs yeux), j'imagine qu'environ 900 personnes se sont intéressées à ce groupe.
Pendant ce temps, Warpaint, un groupe de filles qui ne décolle pas seulement parce qu'elles sont boudettes, mais surtout parce que ce qu'elles font emporte assez loin certains de leurs admirateurs (j'en suis), dépasse, à la même heure, 1 350 827 affichages. Il est vrai qu'elles sont présentes sur Leurspace depuis un peu plus longtemps que nos inconnus.

Tu veux savoir où je veux bien en venir ? Ben tu seras déçu. A l'instar de nos amis du Dawn Golden and Rosy Cross, j'entretiendrai le mystère. La seule chose, à la limite, que je puisse faire, c'est vous renvoyer sur cet autre lien, qui permet d'écouter et d'acheter leur musique : http://dawngoldenandrosycross.bandcamp.com/. C'est pas cher et l'argent ne tombe pas dans la poche de leur producteur qu'ils n'ont pas, mais directement dans la leur qu'est percée.

Demain, 21h00, relevé des compteurs sur leurspace.

Aucun commentaire: