3 février 2011

Votre avis est à mes yeux très important...

Ne tenez en aucun cas compte du titre ci-dessus, c'est un pur mensonge digne des pires ficelles des publicitaires, il n'est là que pour vous appâter...

Tout ça pour vous dire que je vous propose une nouvelle enquête d'opinion que vous trouverez là, à gauche, dans la colonne.

La question qui me tarabuste aujourd'hui m'est venue suite à une réaction d'un de mes proches concernant mes habitudes alimentaires au petit déjeuner. Un matin où le proche en question passait à la maison vers 6h45 afin de vérifier si c'était bien l'heure de l'apéro, il me trouva attablé devant un pot de rillettes que j'étais fort occupé à tartiner sur des biscottes décidément pas très solides. Notant que lorsqu'une biscotte se brisait, je tâchais tant bien que mal de la reconstituer en assurant sa cohésion à l'aide de colle à maquette, l'ami me fit les remarques suivantes :

  • la toxicité des rillettes n'est plus à démontrer, et les tremper dans le café est souvent mortel
  • la colle à maquette ne doit en aucun cas être ingérée, c'est marqué en gros sur tous les pots
  • les biscottes ça casse, c'est comme ça et puis c'est tout

Après avoir jeté ce looser par la fenêtre, je me retrouvais dans une de ces longues périodes d'introspection en général plutôt provoquées par l'absorption massive de THC de mauvaise qualité que par la remise en question de mes moeurs petidéjeunesques. Et si tout le monde, c'est à dire vous, avait les mêmes considérations concernant les biscottes, les rillettes et la colle à maquette ? Et si j'étais un mutant, en passe de devenir un paria, courant le risque d'une reconduite à la frontière de la table de tous mes amis ?

Face à tant d'angoisse, il me fallait réagir, et j'ai donc décidé de vous poser quelques petites questions qui devraient m'aider à me recadrer. Merci d'avance pour la sincérité de vos réponses.

Aucun commentaire: