10 octobre 2009

Rak, Goldo


Bien que figurant dans la rubrique "personnages célèbres", il ne s'agit pas ici d'une personne mais plutôt d'un véhicule.

Fin juillet 1978, Régis Martin achète une Renault 12 d'occasion. Il lui fallait absolument une voiture, car il ambitionnait de sortir avec Dorothée et pensait avoir trouvé là un moyen infaillible d'attirer son attention.

Peine perdue, il a beau passer et repasser devant l'élue de son coeur au volant de sa voiture, elle ne le remarque même pas.

Alors germe une idée remarquable dans son esprit au demeurant assez frustre : personnaliser sa R12 pour que Dorothée ne puisse regarder ailleurs lorsqu'il passera devant elle. Le tuning était né. Sauf que Régis pousse dès le départ cet art à son paroxysme, comme on peut le remarquer sur la photo. Il est devenu difficile de reconnaître la Renault d'origine tant les modifications apportées sont radicales.Reste à lui trouver un nom, et là encore on mesure à quel point notre Régis sait faire preuve d'imagination : le bolide s'appellera Piège-à-meuf.

Dorothée remarquera bien la drôle de bagnole, mais vu la tronche de l'abruti qui était au volant, continuera à simuler l'indifférence. Échaudé, Régis, qui par ailleurs avait quelques soucis financiers puisqu'on n'avait pas encore inventé Cofidis, décida de revendre Piège-à-meuf, la mort dans l'âme.

Flairant la double bonne affaire, Actarus, un extraterrestre de la planète Euphor en planque sur notre bonne vieille Terre, acheta la caisse 500 francs, la renomma Goldorak en hommage à une marque de cigarettes très connue de sa planète natale, et au final se tapa Dorothée.

Aucun commentaire: