13 octobre 2009

Saint Valentin


Comme c'est bientôt la St Valentin (plus que 4 mois et 1 jour) et que tout le monde ne cause plus que de ça, je suis contraint moi aussi, la mort dans l'âme, d'en parler un petit peu.

D'emblée, sachez que je suis contre. Voir tous ces gens déguisés en monstres, ces mômes morveux, probablement porteurs de la grippe A, taxant des bombecs à tout le monde, cette obligation de se réjouir alors que la taxe d'habitation vient de tomber et qu'elle a légèrement augmenté... Moi ça me débecte. Ah non, merde ça c'est alouine. C'est vous dire si je suis motivé pour écrire sur le sujet...

Je me reprends, je respire un grand coup, je vais faire caca, je reviens, je repars car j'ai oublié de me laver les mains... Ça y est.

D'emblée, sachez que la St Valentin, je suis contre. Toute l'année, nous sommes condamnés à supporter la même personne (sauf bien sûr les célibataires, mais j'en parlerai plus loin). "Espèce de connard de merde, t'as encore laissé la lunette des chiottes levée...", "Espèce de grosse truie, pourquoi t'as baissé la lunette ? J'ai encore chié sur le couvercle...", " si tu picolais moins tu f'rais moins de conneries...". Bref notre quotidien à tous, somme toute bien banal.
J'entends qu'on s'offusque, que non, ça ne se passe pas du tout comme ça. OK, dans certains milieux, c'est plutôt "Marie-Charlotte, est-ce vous qui eûtes la bonne idée de garer ma Porshe dans le mur du garage, espèce de connasse ?", "François-Henri, ta gueule ou bien je vous renvoie séance tenante dans la fange d'où j'eus la faiblesse de vous tirer lorsque vous vous prénommiez encore Marcel et teniez baraque à frite sur la route de Namur", "...".
Vous voyez une différence ?

Alors qu'un jour dans l'année on oublie tout ça pour offrir des fleurs, une bagouze à 10 balles, un repas chez Riton la frite ou un spoïler de Seat Ibiza GTI, ça me scie. Ne soyons pas hypocrites, le 14 février doit être l'apogée de nos relations au quotidien tout le reste de l'année. Grenadons-nous la gueule une bonne fois pour toute.

Les célibataires... Doit-on les traiter de chanceux ? Quand on sait que la majorité d'entre eux fait tout pour ne pas le rester, célibataire, je crois que crétins serait un qualificatif plus approprié.

Ne nous voilons pas la face : la moitié de l'humanité est constituée de connards. Et l'autre, de connasses. Saint Valentin de merde.

Aucun commentaire: