18 juin 2011

Présidentielles : pêcherai-je ou ne pêcherai-je pas ?

Sous une apparence banale, cette question me taraude : lors de la prochaine échéance électorale, irai-je à la pêche ? J'ai une ébauche de réponse : ça dépend.

Ce qui pourrait me faire pencher en faveur d'une petite partie de chasse aux poissons :

Les élections ont lieu le dimanche, heureusement, ça permet de se libérer plus facilement pour aller taquiner le goujon.
J'ai les dates : le 22 avril et le 6 mai 2012 et si la météo est aussi clémente à cette période l'année prochaine qu'elle l'a été cette année, il ne devrait pas faire trop froid.
Moi qui ne suis pas pêcheur mais curieux de nature, ça peut être une expérience intéressante.

Ce qui pourrait me retenir d'aller pêcher :

Comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas pêcheur, et ce pour une raison toute simple, cette activité me désintéresse au plus haut point. C'est vrai quoi, ça a l'air chiant comme la mort ce truc d'attendre qu'une pauvre poiscaille daigne mordre à l'hameçon, en plus ce serait pour la relâcher tout de suite vu que je ne mange pas d'animaux.
N'étant en rien équipé pour ce "sport" (hormis le bateau, mais on m'a dit que c'était superflu), si je veux m'y mettre il va falloir que j'investisse dans du matos et franchement, acheter des trucs qui ne te servent que les dimanches d'élection... A moins qu'il n'y ait moyen de louer une canne à pêche.
Enfin, parmi les raisons qui pourraient faire que je ne pêche pas ces deux dimanches là, il y en a une particulièrement évidente mais qu'il convient que je vous expose : Bien sûr que si d'ici là quelqu'un m'invite à la chasse, je laisserai les poissons tranquilles pour aller faire chier les lapins...

Quoi qu'il en soit, il faut impérativement que je me trouve une activité pour ces dates, quelque chose qui m'occupe l'esprit et m'empêche de penser à vous autres qui, pauvres couillons, allez voter.

Aucun commentaire: