31 octobre 2011

Le retour

Inadmissible ! Une absence aussi longue de toute publication sur un blog qui représente tant pour tellement de monde, c'est un pur scandale. Si je suis inexcusable, vous me permettrez quand même de vous donner quelques explications qui je l'espère à l'instar de la vaseline... Enfin bref, voilà ce qui s'est passé :

  • Si on replace les événements dans leur contexte temporel, tout a commencé au début du mois d'août. C'est important, car figurez-vous que lors des soldes de juillet, j'avais fait l'acquisition d'un lot de marcels multicolores du plus bel effet, et ce pour un prix qui s'il m'échappe à l'heure où j'écris ces lignes n'en défiait pas moins toute concurrence.  Il faisait plutôt chaud, et un départ en vacances s'imposait. Sitôt imposé, sitôt fait, locaux du Dav'News bouclés, gosses harnachés à l'arrière de la R25, bobonne à la place du mort, Rex, le berger allemand, abandonné dans la forêt, Minouche et Patouche, les deux siamois, noyés dans la baignoire... bref, départ traditionnel vers le Sud, pour au minimum un mois, peut-être plus si on décide de ne pas scolariser les mômes cette année.
  • Je ne vais pas vous barber une fois de plus avec mes vacances, je l'ai déjà fait, et vu la jalousie que je sens poindre dans vos commentaires à ces occasions, je vais me passer pour une fois de votre petitesse qui me fait souvent pourtant bien marrer. Le retour de vacances eut lieu début septembre, à moins que ce ne  soit mi-octobre, je ne sais plus très bien, et vous conviendrez avec moi que ça n'a pas une grande importance. L'important, c'est la décision prise à ce moment par le rédac chef, donc moi, de cesser immédiatement le Dav'News afin d'entamer une reconversion professionnelle menant je ne sais où.
  • L'étape suivante a consisté à m'inscrire à l'ANPE, et ce fut un échec cuisant car figurez-vous que cet organisme humanitaire n'existe tout bonnement plus. Lors de mes recherches, on m'a parlé de Poilemploi, une asso à but non lucratif destinée prioritairement aux personnes pourvues d'un système pileux très développé et à la recherche d'un emploi. En remplissant les 57 formulaires d'inscription et de renseignements, j'ai pris soin de laisser en blanc toutes les parties concernant la nature de l'emploi recherché, ayant décidé de me laisser porter et de prendre ce qui se présenterait sans faire montre de préjugés.
  • Je suis ensuite rentré à la maison pour m'occuper de l'avenir du Dav'News et tâcher de me trouver un successeur digne de ce nom. Fort de ma propre expérience en matière de recherche d'emploi, je décidai de déléguer un maximum la chasse de tête et m'adressai donc à Poilemploi, leur fournissant un profil détaillé de la personne recherchée. Restait à attendre. Attendre. Attendre. Attendre.
  • Fruit du hasard or not fruit du hasard ? Je reçus le même jour deux courriers de Poilemploi, l'un destiné au demandeur d'emploi que j'étais devenu et l'autre à l'employeur que je me proposais d'être. Je vous retranscris ici l'intégralité des deux courriers :
-------------------------------------------------------------------------------------------
Monsieur Dav Dudavnews,

Vous avez postulé à un poste de n'importe quoi dans n'importe quel secteur, rémunéré n'importe comment.
Nous avons le plaisir de vous faire part du succès de nos recherches vous concernant et de vous proposer le poste de Rédacteur en chef au sein d'une belle entreprise : Dav'News.
Il nous a semblé que le poste correspondait parfaitement à votre profil et à vos exigences, aussi nous invitons-vous à entrer en contact avec davnewsrevival@laposte.net.

Bonne chance

-------------------------------------------------------

Monsieur le rédac' chef,

Vous nous avez fait part de vos recherches concernant un rédacteur en chef rigoureux, motivé, alcoolique, schizophrène, psychotique, névrosé et n'étant pas trop regardant sur la nature de sa rémunération.
Nous avons le plaisir de vous faire part du succès de nos recherches et vous informons qu'une personne correspondant exactement à vos exigences ne devrait plus trop tarder à entrer en contact avec vous.

Bonne chance

--------------------------------------------------------------------------------------------

Je ne croyais jusqu'à présent pas du tout au destin, mais là je doute. Il semblerait que le Dav'News doive me coller à la peau comme certaines substances à la semelle de ma chaussure, la gauche si j'ai de la chance.

Aucun commentaire: