24 juillet 2012

Gare ? Gare !

Il y a un bout de temps que je ne m'étais épanché ici, on va y remédier. J'espère toujours savoir écrire...

Je vais vous raconter le super week-end de Mrs X (que par convenance nous appellerons ici Mrs Icks).

Mrs Icks suit une formation en ce moment. Parce que parfois, dans la vie, pour évoluer et ne pas rester sur le quai à regarder partir les bateaux, il faut se former. Enfin, je ne vais pas vous en faire une tartine, pour plus d'infos, lisez la documentation de l'AFPA...
Mrs Icks est en formation loin de chez elle. Alors elle dort dans la salle de classe, avec les autres qui sont aussi en formation loin de chez eux. Et ça fait du monde... Alors bien sûr, ça ronfle et ça pète parce que à la cantine c'est fayots tous les soirs.
Après une dure semaine dans le bruit et l'odeur, Mrs Icks aime rentrer chez elle pour passer un paisible week-end auprès de sa famille. Seulement Mrs Icks n'a pas de voiture, ce en quoi elle est admirable quand on pense aux nuisances dont sont responsables les véhicules individuels (c'est bruyant et ça pue aussi). Mais là où se déroule la formation, trouver un moyen de rejoindre le domicile de Mrs Icks en empruntant les transports en commun relève du parcours du combattant.

La solution que Mrs Icks a retenue est de se faire déposer par un charmant collègue de formation à la gare la plus proche. Si le collègue est vraiment charmant, l'endroit semble ne pas avoir vu de train depuis longtemps, si tant est qu'il en soit passé un jour. Alors Mrs Icks fait ce qu'on fait dans toutes les gares du monde, elle attend. Puis, ne voyant rien venir, elle fait ce qu'on fait dans toutes les gares du monde quand on ne voit rien venir : elle attend.
....
Tout à coup, tiens ! Un chien. Ah non, ce n'est que son cadavre. Dans un état de putréfaction plutôt avancé.
....
Soudain, tiens ! Un corbeau. Ah non, il tombe. Il est mort. Il était fatigué. De la vie.
....
Tiens ! Voilà la nuit ! Ah non. Elle tombe, elle aussi.
....
Tiens ! C'est déjà lundi...

Aucun commentaire: