10 octobre 2009

Man, Spider


Connu dans le civil sous le nom de Pierre Parquet (qu'il américanisa en "Peter Parker" lors d'un voyage aux USA sans quoi ces abrutis d'américains se seraient foutu de sa gueule), il prit le pseudo de Spiderman le 24 mai 1962 lorsqu'il fut mordu par une fourmi radioactive.

En effet, le pauvre homme ignorait comment on dit fourmi en anglais, et malgré des recherches approfondies il ne trouva jamais de masque de fourmi, même à la Foirfouille où pourtant normalement on trouve de tout si on est malin. Et puis il trouvait qu'une araignée, ça foutait quand même plus les jetons qu'une fourmi.

N'ayant jamais aimé les méchants, et ce depuis l'école communale, il décida de combattre le mal, ce qui n'était pas gagné car en parallèle il menait une carrière de Chroniqueur sportif à l'Aveyron Déchaîné tout en aidant à la ferme de ses parents.

Nous ne relaterons pas ici sa carrière de super-héros émaillée de hauts faits, nous rappellerons juste que c'est quand même lui qui a collé une branlée au docteur Octopuce, médecin véreux qui avait lui été mordu par 8 puces radioactives.

Disons juste qu'il profite aujourd'hui d'une retraite paisible, loin des méchants et des médias, dans un endroit tenu secret mais que moi je sais où c'est mais que je vous le dirai pas nananère.

2 commentaires:

les albanais a dit…

Coucou,
je trouve la photo très ressemblante à ton tonton à toi, et surtout une superbe prise de vue effectuée je pense lors de ton reportage là ou c'est que c'était mais qu'on saura jamais dans quel endroit.
P.S : tu remarqueras que Dav'news est déjà de renommée mondiale.
J'aurais aimé avoir un article sur la OLA dans les stades, Merci.

Dav' a dit…

Chers albanais, sachez que la ressemblance avec tonton G. est tout à fait fortuite, même si je le soupçonne comme Pierre Parquet d'avoir par le passé mené une carrière occulte de super-héros.
Pour la ola, on verra...