16 février 2010

Vous êtes déprimants


Vous êtes déprimants. En conséquence de quoi, je suis déprimé.

J'explique.

Beaucoup d'entre vous auront du mal à le croire, mais tout ce qui est publié dans Dav'News est rigoureusement vrai. Ma principale source, c'est vous, les gens, mes lecteurs. Et je dois dire que le choix de cette source n'est pas parmi les plus judicieux que j'ai pu faire. Au début je vous trouvais marrants. Pas très longtemps après le début, j'ai commencé à vous trouver mous. Et très peu de temps après ce pas très longtemps, je vous ai trouvés carrément chiants.

Alors il a fallu que je me mette à vivre des aventures extraordinaires moi-même, pour avoir des trucs à raconter. Au début, c'était marrant. Pas très longtemps après le début, c'est devenu très fatiguant. Et puis merde, j'ai pas l'étoffe d'un aventurier moi, j'aime pas aller dans les endroits sales, j'ai peur des araignées et des maladies tropicales et aussi des écureuils; j'ai un plan épargne-logement, un labrador, une Clio, un portrait d'Edouard Balladur sur mon buffet et l'hiver quand il fait très froid je dors avec une bouillotte.

L'inévitable n'était pas évitable, donc j'ai pas pu l'éviter, ni d'ailleurs léviter. J'ai craqué. Je suis rentré de la jungle de Bornéo où j'attendais qu'il m'arrive un truc marrant pour palier à vos insuffisances et alimenter la rubrique "errances". J'ai fermé les volets et j'ai coupé l'arrosage automatique.

La faute à qui ? A une bande de mollusques à côté desquels la limace qui illustre cet article est une puce sous benzédrine... VOUS !!! Et non contents d'être insuffisamment intéressants pour m'inspirer quoi que ce soit, ceux d'entre vous qui me connaissent aussi dans la vraie vie ont le culot de me demander : "Ben alors, t'as arrêté le Dav'News ?"

Alors je vous lance un ultimatum : vivez bordel, foutez-le aussi si vous voulez, chantez, dansez, ne votez plus, cassez les télés, peignez-vous en bleu, sortez nus, rentrez couverts, soyez méchants, torturez des animaux, aidez des routes à traverser des aveugles, faites caca dans les horodateurs, volez les petites boîtes à pièces jaunes, fumez des clopes....

Sans quoi, Dav'News continuera, mais faute de muses, son contenu sortira intégralement de mon imagination.

2 commentaires:

manon a dit…

"hé ben t'as arrêté le dav'news?" jme sens un peu visée mais peut etre qu'il n'y a pas que moi à avoir dit ça et ptetre même que ça t'as inspiré, dans ce cas jsuis fière, et surtout contente de voir que ça continue ! gros bisouuus

Dav' a dit…

Double péché d'orgueil, p'tite soeur,
tu n'es effectivement pas la seule à m'avoir demandé si Dav'News était finished, vous avez été 11347.
Quant à l'inspiration, vu ce que j'en dis dans cet article...