16 mai 2011

Rectification du tir (ou comment je sais me tenir sur mes genoux et demander pardon)

Pardon, pardon, pardon, pardon, pardon...
Cher Orange, je ne sais ce qui a pris à mon collègue d'ainsi vous agresser, mais au nom de mon respectable journal, je vous demande pardon.

Je souhaite avant tout que cette blessure ouverte entre nous se referme au plus vite, même si je sais que votre incompréhension face au mépris que porte Mick à vos largesses et à votre générosité restera à jamais entière. Car chez vous le code de déontologie exige de se suicider plutôt que de se révolter.

Tout petit déjà, orange était ma couleur et mon fruit préférés, aussi est-ce très naturellement qu'à l'heure de choisir un forfait "all included" je me sois tourné vers vous.
A la décharge de Mick, il faut dire que nous, clients (ex-usagers...), sommes dans notre immense majorité déficients mentaux et avons du mal à comprendre la nature de vos offres. Ainsi, pas plus tard que ce midi, j'ai reçu un appel de l'un de vos conseillers qui voulait savoir si j'étais satisfait de mon forfait "tout compris". Je lui ai répondu que oui, j'étais très satisfait et que je ne cessais à longueur de journée de me répandre en louanges sur le sujet en tout lieu et à toute heure (espérant ainsi mériter les 70 € dont parle Mick dans son article). Il a enchaîné en me parlant d'une nouvelle offre et je dois avouer que je n'y ai rien pigé. "Mais puisque je vous dis que j'ai déjà tout compris dans mon forfait, que je ne comprends rien à l'offre que vous tentez de me décrire en des termes si abscons et embrouillés que je me demande si je ne vais pas raccrocher pour prendre rendez-vous chez mon psy afin de démêler tout ça..."

Bon, on a arrêté là parce qu'on a bien vu que ça ne nous menait nulle part. N'empêche que j'étais convaincu d'avoir pris tout compris lors de ma souscription, ce que je ne comprends pas c'est ce qui n'est pas compris puisqu'on prend la peine de m'appeler pour me dire que bon, je pourrais avoir toujours tout compris mais pour plus cher.

Du coup j'ai oublié les 70 €.

Il faut comprendre mon collègue et néanmoins ami, il s'est exprimé sous le coup de la colère, je ne connais pas la nature de son forfait, mais peut-être qu'il n'a pas tout compris...

Aucun commentaire: