5 janvier 2011

Oui au retour du service militaire

Dav à l'armée (3ème en partant de la droite)
Au lieu de nous rabattre les couilles et nous casser les oreilles et réciproquement avec de fort inintéressants débats sur l'identité nationale, les retraites, le prix du lait... il pourrait être autrement plus productif de se poser la question : et si on rétablissait le service militaire obligatoire ?

En effet, toute cette jeunesse qui glande, qui chôme, voire pire, qui étudie serait mieux occupée à servir la patrie dans un sain corps d'armée, au grand air. Regardons les choses en face : ceux qui comme moi ont eu le bonheur de servir comme appelé sous les drapeaux (enfin, nous on n'avait qu'un seul drapeau) sont aujourd'hui des hommes, des vrais, voir même pour certains des killers...

Que dire à la jeune génération qui en est privée de ces souvenirs si chers à nos coeurs, de ces photos que l'on regarde le soir en sanglotant au coin du feu ? Vous ne pouvez pas savoir. C'est pourquoi, jeune, cet article s'adresse à toi.

Sache, jeune, que ton illettrisme aurait pu être détecté de manière beaucoup plus précoce grâce à l'armée. Je ne dis pas qu'on t'aurait appris à lire et à écrire, mais au moins on t'aurait appris que tu ne savais pas le faire.

Grâce à l'armée et aux sains exercices physiques qui s'y pratiquent, tu ne serais pas obèse à l'heure qu'il est car la discipline qui t'aurait été inculquée aurait fait de toi un athlète accompli.

La grande muette t'aurait appris l'obéissance, fondement de ton intégration dans la société, et tu n'aurais pas été viré de ton boulot pour avoir refusé la troisième baisse de ton salaire en 6 mois. Obéir est la voie de la sagesse, laisse "ceux qui savent" faire les bons choix à ta place.

Les commandos t'auraient appris 147 manières de tuer silencieusement et plus encore en faisant beaucoup de bruit, et aujourd'hui tu ne te ferais pas racketter comme un gland par les enfants de ton quartier défavorisé.

Tu aurais pu voyager, voir du pays, voir des pays, des endroits que jamais ton juste mais pauvre salaire ne te permettront de rejoindre.

Voilà jeune, un aperçu de ce que tu rates. Dommage, de toute façon t'es un con, mais là, t'aurais pu être un con utile. Ben ouais, avant, les appelés ciraient les pompes des engagés et maintenant, c'est qui qui les cire ? Et est-ce qu'on peut correctement défendre la veuve et l'orphelin avec une ranger dans une main et une brosse dans l'autre ? Bien sûr que non. C'est pourquoi, je le redis mais c'est important : remettons en vigueur le service militaire.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

vu le 19/01