Les jeunes, de nos jours, y font que des trucs que je suis dans une incapacité chronique de comprendre.
Prenons leur ordinateur : cet objet était jusqu'à récemment inamovible, c'est à dire qu'on l'installait dans un coin bien pourvu en prises électriques et puis on laissait la poussière se démerder avec les connections. Le jeune (désolé d'être injurieux, mais je n'ai pas d'autre terme) était contraint de quitter sa machine à contre-coeur pour aller au choix :
- Manger
- Pisser
- A la piscine
- Boire une bière
- Tondre la pelouse
On disait du jeune qui ne faisait pas de pause pour manger, pisser, à la piscine, boire une bière, tondre la pelouse qu'il était asocial, on l'emmenait voir un rebouteux ou pire encore un psy et puis basta, il remangeait, repissait, etc...
Aujourd'hui, on a brisé les chaînes qui attachaient solidement les PC aux murs, et si la mobilité des jeunes a augmenté, la sociabilité n'a pas suivi.
- Le jeune mange tout en mettant à jour son compte Facebook et il en fout partout, il bouffe même les emballages
- Le jeune pisse en tweetant et il en fout partout (il y a à présent d'après une étude du CNRS plus de traces d'urine sur un IPhone que sur une cacahuète)
- Le jeune joue à Age of Empire à la piscine et bien souvent se noie
- Le jeune boit une gorgée de bière et tombe immédiatement dans un coma éthylique (décidément, les apéros virtuels sur Facebook ne sont pas un très bon entraînement)
- Beaucoup de jeunes se sont déjà fait arracher l'oreille voire la tête par une tondeuse en essayant de la décrocher quand elle vibre. Il est à noter que cela ne semble pas les affecter plus que ça, aujourd'hui un jeune sans tête continue sa vie comme si de rien était, il y a longtemps qu'il avait tout sauvegardé sur disque dur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire