Ce message est absolument inutile. Mais vous allez le lire quand même, parce que vous avez du temps à perdre. C'est comme ça. Je sais très bien que votre oeil de lynx aura déjà remarqué que le Dav'News a changé d'habits. C'est joli, cette montagne, non ? Non ? NON ?
Bien sûr, le plus subtil vous aura échappé, comme d'hab, finalement peut-être que ce message n'est pas si inutile que ça. En effet, la colonne dans laquelle figure ce texte est plus étroite de 2 cm par rapport à celle de l'ancienne présentation. Du coup, les messages paraissent beaucoup plus longs, les rédacteurs peuvent souffler et laisser tomber les digressions à rallonge, souvent nuisibles à la bonne compréhension du fond de leur propos.
Car le secret d'un article réussi réside dans sa concision et donc dans la densité de son contenu. C'est vrai que si par exemple dans un billet consacré au changement de forme de votre hebdo quotidien mensuel, thème indiqué par le titre, vous vous retrouvez à lire la phrase "50% des prothèses auditives mises en service ces dix dernières années seraient des placebos" il y a de quoi être déstabilisé. Pour de multiples raisons d'ailleurs. Que vient faire cette phrase complètement hors de propos dans ce sujet si passionnant exaltant stimulant j'en crois mes yeux ? La réponse est évidente : un changement de fond d'écran ne doit en aucun cas occulter les problèmes d'audition de nos contemporains. Mais si c'est vrai, pour les 50% d'appareils, comment se fait-il que pépé entende mémé maintenant ? Passons si vous avez 2 minutes en revue les réponses possibles à cette question géniale.
- Pépé a toujours entendu mémé, il simulait, mais maintenant qu'on lui a posé un appareil, il est bien coincé. Ah ! Sacré pépé !
- Mémé ne parle plus, elle crie.
- Pépé a été équipé par l'un des 50% des sonotones qui ne sont pas des placebos mais de petites merveilles de technologie.
- Mémé n'est pas morte, finalement.
Mais vous avez posé les yeux sur ce qui fait de Dav'News un média hors du commun : comment une si petite équipe qui s'alimente essentiellement aux mamelles de Bacchus peut-elle mettre le doigt sur des infos tellement exclusives que je mets au défi le Figaro Magazine, reconnu comme le plus grand journal d'investigation de l'hexagone, de faire un sujet sur cette affaire que nous aurions pu intituler "pour qui Sonotone le glas" si cet article n'était déjà titré autrement et consacré à un tout autre thème. Ils auront jamais les couilles.
Sinon, vous avez vu, j'ai trouvé comment faire pour barrer un mot quand je fais une erreur. Comme ça je devrais pouvoir être beaucoup plus clair.
3 commentaires:
Belle présentation, y'a pas à dire. Cette présentation, pour en dire un peu plus, doit aussi coller la pression à l'équipe de rédaction toujours plus nombreuse au fil du temps. Et oui, le temps file et oui encore, l'équipe s'étoffe, pour le plus grand plaisir des lecteurs au nombre desquels je compte sur mes doigts. Mais un tel environnement visuel ne place-t-il pas la barre encore plus haut ? Saurez-vous tenir la distance, relever le gant, vous montrer à la hauteur, être digne, tout simplement. Franchement j'en doute, mais on verra...
Messieurs,
Je ne goûte guère vos facéties packaging qui, sous prétexte de vouloir séduire l'oeil, nuisent à l'intellect. Car enfin, si ce site peut dorénavant rivaliser de beauté avec celui des marques Danone, Michelin, Texaco, Lubrisex ou autres, il est à regretter que la forme l'emporte sur le fond. Certains textes, caligraphiquement parlant, s'estompent jusqu'à devenir absolument illisibles ! Que n'êtes-vous structuré pour solliciter l'expertise d'un comité de validation interne constitué des représentants du personnel, des représentants du comité hygiène et sécurité et de la commission administrative paritaire de première instance ! Michelin a son comité depuis 1984 et les autres grandes marques y sont venues dans la foulée. Réveillez-vous messieurs.
Salutations néanmoins.
Cher Pierrick (de Neuchatel),
Votre goût immodéré pour la démocratie vous perdra mais il sachez qu'il est hors de question que je me laisse submerger par la dictature du plus grand nombre...
Quant à l'oeil, c'est bien lui qu'il s'agit de séduire car je suis sûr que la majorité de notre lectorat en a au moins un. Pour l'intellect...
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