29 octobre 2010

Nostradamus (Super-héros qui une fois qu'il est passé par une cabine téléphonique pour enlever son costume est plus connu sous le patronyme de Michel de Nostredame)

Bon, je sais, le titre est tellement long qu'il donne l'impression de tout lire sur le sujet. L'alternative était : "Michel de Nostredame, qui lorsqu'il portait son moule-burnes était plus communément appelé Nostradamus" mais c'était trop long. Et puis faudrait pas oublier que je suis chez moi, je fais comme je veux.

Ceci dit, Michel naît prématuré le 14 décembre 1503, et très vite il sait parler puisqu'à l'âge de 3 jours il dit à ses parents "ça pue", suscitant l'admiration de son père qui dit à sa mère : "Tu te rends compte, j'ai même pas encore pété !"
Ainsi naquit le don de prescience de Michel qui annonça entre autres la sortie de la Peugeot 508, l'invention de la faim dans le monde, l'avènement de Berlusconi, le scénario du film Amélie Poulain...

L'histoire officielle retient le 2 juillet 1566 comme date de sa mort, mais c'est un gros mensonge, Michel Nostredame ayant besoin de fuir loin des importuns de plus en plus nombreux décidés à profiter de son talent. Il a vécu depuis sous de multiples identités, enseignant l'art de la boule de cristal à de nombreux disciples, entre autres à Mademoiselle Soleil, qui devint Madame Soleil le jour où il l'épousa.

Il vit toujours aujourd'hui parmi nous, sortant rarement de sa discrétion légendaire. Lorsque nous l'avons rencontré, il a accepté de quitter ses lunettes de soleil, qu'il porte tout le temps car il a oublié la date de la prochaine éclipse totale. Nous avons pu en exclusivité lui poser quelques questions, moins malheureusement que nous l'aurions souhaité :

- Oui, tout à fait. Non. 44. Christine Boutin. 2 partout. Le facteur.  2, 43, 31, 6, 11 et le numéro complémentaire, le 31.

Comme vous pouvez le constater, nous n'avons en réalité pas eu besoin de lui poser nos questions, il les connaissait déjà, ainsi que les réponses bien sûr. Rencontre édifiante s'il en est, mais Michel a dû écourter l'interview et partir précipitamment : "Mon taxi va arriver dans 1 minute et 32 secondes, il est de mauvaise humeur et s'il ne me voit pas dans la rue, il ne va pas m'attendre..."

Aucun commentaire: