3 novembre 2010

Route du rhum : déjà de la casse

Une fois n'est pas coutume, nous ouvrons une rubrique "sport" afin de pouvoir couvrir cet évènement d'envergure qu'est la Route du Rhum.

Et déjà, à peine le départ donné, nous pouvons vous annoncer qu'il y a de la casse. Il semblerait en effet qu'un des concurrents qui pour des raisons économiques avait décidé de faire la course à vélo plutôt que sur une coûteuse embarcation ait complètement démâté. Le hasard veut aussi que ce soit précisément le concurrent que nous avions, à Dav'News, décidé de sponsoriser.

Il semblerait que l'accident soit survenu avant même le départ de la course, vendredi 29 octobre. Lors d'un échauffement un peu poussé et après une interprétation très littérale du vocable "route du rhum", Xavier(*) a complètement perdu les pédales, là aussi dans un sens très littéral. Il n'est pas impossible qu'une sombre affaire de dopage se cache derrière ce funeste évènement, mais je préfère garder une certaine réserve : par chance (?) Mick se trouvait sur place, nous sommes pour le moment sans nouvelles de lui à  la rédaction mais s'il n'a pas été trop gravement blessé dans ce triste démâtage je pense qu'il saura faire toute la lumière sur cette nouvelle preuve de la folie qui règne dans le monde du sport.

(*) Nous prénommerons ainsi ce triste véloskipper non point par respect pour la honte qui doit déjà être la sienne mais parce que son véritable prénom se rapproche beaucoup trop du mien et je sens que dans cette affaire la moindre confusion pourrait porter atteinte à mon honneur.

1 commentaire:

Paulette BRAJEUL a dit…

Nous avions décidés mon team manager et moi de bien préparer cette 9 ème route du rhum en faisant le tour de France des mélanges.Départ en Alsace à Obernay
direction la région de Reims, grande diagonale vers la région nantaise puis vient le tour du beaujolais, très belle région et une forme physique encore intacte.C'est à partir de là que la galère a commencé: nous sommes passés par
Cogniac et là il y a des côtes.

Bon à partir de là on est retourné en Alsace et puis après......


xavier