6 novembre 2010

Stérile polémique

Pour ceux qui auraient autre chose à foutre que de lire, écouter ou regarder des conneries, je rappelle ce petit fait divers :

Dimanche dernier, sur TF1, avant la diffusion du dessin animé "Ratatouille", une pub pour le Crédit Mutuel est diffusée dans laquelle un père dit à son fils "j'ai une mauvaise nouvelle, le Père Noël n'existe pas". Dans les foyers français dont les parents sont suffisamment irresponsables pour regarder TF1 avec leurs enfants, c'est le drame.

Voilà pour les faits. Comme il ne se passe rien d'autre en ce moment, je vais faire comme les autres : vous en parler car je sais que c'est le genre de truc qui fait vendre.

Déjà, en bons professionnels, posons-nous la question de la fiabilité de la source de l'info : le Crédit Mutuel. Dans ce même spot de pub, il est certifié que les employés de cette banque ne touchent pas de commission sur les juteux placements qu'ils proposent à leurs clients. Comment se fait-il alors qu'il reste des employés au Crédit Mutuel ? Pourquoi ne sont-ils pas partis bosser pour une banque qui sait motiver son personnel en l'intéressant financièrement à son travail ? Ne resterait-il plus au Crédit Mutuel que des salariés tellement tocards qu'ils ont été virés de toutes les autres banques ? Mais alors, pourquoi faire une pub qui met en valeur cet aspect pas très reluisant de l'entreprise ?
Il me semble plus logique de dire que cette affirmation sur les commissions est un mensonge, voire une grosse blague... Mais s'il y a mensonge (ou grosse blague) sur ce sujet, peut-être que finalement le Père Noël existe ?

Voilà ce que je propose aux parents TFunofiles de dire à leurs enfants : "Mon petit / Ma petite (au choix en fonction du sexe de votre enfant), la réalité de la concurrence sur le marché bancaire étant ce qu'elle est à l'heure actuelle, les établissements sont contraints de communiquer en racontant n'importe quoi juste pour montrer qu'ils sont là, même s'il leur est un peu difficile de sortir du lot."

Attention ! Ceci implique que jamais, et je dis bien jamais, vous ne pourrez expliquer à vos enfants que le père noël n'existe pas. En effet votre progéniture penserait alors que leurs parents sont des menteurs, contrairement aux banques qui elles disent la vérité.

Vous aurez compris que c'est la grosse embrouille, il nous reste à souhaiter que la semaine prochaine, MacDo ou Coca n'auront pas la mauvaise idée de nous dire la vérité au sujet de Dieu...

Aucun commentaire: