6 janvier 2011

Constipation : le mal du siècle ?

Certains farfelus s'amusent à calculer le temps passé au cours d'une vie à dormir, travailler, fumer des clopes... et faire caca. C'est instructif et très utile, mais je souhaite leur poser une question :
Chers brillants analystes, lorsque vous nous dites que nous passons en moyenne 3 ans de notre vie à faire caca, prenez-vous en compte la partie non négligeable de l'humanité atteinte de constipation chronique ?
Allez, je réponds à votre place : bien sûr que non. Si c'était le cas, je ne sais pas combien d'années ça pourrait représenter, mais d'après l'étude que je viens de mener sur quelques spécimens que j'ai personnellement sélectionnés, on serait plus dans une fourchette de 30 à 40 ans.
Comment, me direz-vous, ai-je fait pour trouver facilement des constipés ? C'est pas dur, j'ai utilisé la méthode éprouvée que la Police Nationale emploie pour trouver des criminels endurcis : le faciès.

La photo de cet homme m'a tout de suite évoqué le constipé typique avec sans doute complication urinaire. Ignorant totalement de qui il pouvait s'agir, je me suis renseigné, et on m'a dit qu'il exerçait la profession de philosophe de gauche, fonction hautement constipatoire s'il en est... Ce qui montre bien que certains constipés ne le sont pas nécessairement par nature mais plutôt par vocation.


 Cet autre échantillon montre aussi qu'avoir du mal à faire caca n'a jamais empêché de faire chier les autres, peut-être par jalousie... Cet individu cumule cependant les handicaps puisque sa petite taille implique un tube digestif beaucoup plus court que la moyenne, et par voie de conséquence une haleine qui pue la merde de manière constante. Allez, Nico, pousse encore un peu, quand on veut on peut...


Comme nous venons de le voir, ça coince autant à droite qu'à gauche, et la femme de la photo ci-contre nous montre que le problème n'est pas exclusivement masculin, loin s'en faut. On sait maintenant où Madame Royal est allée chercher son slogan "désir d'avenir", elle a au moins eu le mérite de s'épargner les services d'un de ces parasites de conseillers en communication à la con.


Je commence à me poser une question : serait-ce toute l'élite politico-intellectuelle qui souffrirait de blocage de la fonction excrétoire ? Et si c'est le cas, qu'est-ce qu'on va devenir ?

2 commentaires:

Ton cousin Peter a dit…

Quel rythme uncle Dav, quel rythme ! On ne peut plus suivre !

Anonyme a dit…

paulette elle dit que ton cousin il écrit mal.Ben oui,on dit:" ton cousin il à pété".
Et à la lecture de cet article je trouve cela un tantinet déplacé puisqu'il est difficile de péter et de faire caca en même temps.
pipi caca ah ahaaaaaa.